Le parcours propose une correspondance entre des timbres illustrant des chefs d’œuvre du patrimoine architectural français et les œuvres qu’ils représentent. Ces œuvres se trouvent en grandeur nature dans les trois galeries de l’exposition : galerie des moulages, galerie des peintures murales et des vitraux et galerie d’architecture moderne et contemporaine.

La décision de représenter tel ou tel monument, sculpture ou peinture murale sur un timbre français peut être historique, commémorative ou touristique.

L’exposition s’adresse à tous les publics, philatélistes, collectionneurs, amateurs d’histoire, d’architecture, de patrimoine…

Le parcours a été conçu par la Direction des publics de la Cité de l’architecture & du patrimoine en partenariat avec le musée de la Poste.

Archi-Timbrée – Voyage philatélique dans l’architecture