Pour le trentième anniversaire de la disparition de la chanteuse Dalida, le Palais Galliera présente 110 pièces de son extraordinaire garde-robe. Dalida aimait la mode et les vêtements, les classiques et d’autres plus osés. Les deux cent pièces de sa garde-robe ont été données au palais Galliera par son frère Orlando : de son arrivée en 1954 à sa mort en 1987, Dalida avait conservé toute ses tenues de ville ou de scène. Des tenues signées Azarro, Balmain, Dior, Yves Saint-Laurent… mais aussi des vêtements de ville moins connus.

L’exposition plonge le visiteur dans la vie et la carrière de Dalida et dans la mode des années 1950 aux années 1980. L’exposition en forme de parcours de vie est émouvante d’autant que la chanteuse s’est donné la mort à 54 ans dans sa maison de Montmartre, malgré le succès et les paillettes.

Commissaires : Olivier Saillard, directeur du Palais Galliera, et Sandrine Tinturier, commissaire invitée. Scènographe : Robert Carsen

Dalida, une garde-robe de la ville à la scène