Une exposition très riche, à voir, à écouter (un casque est fourni à l’entrée). Onze mixes réalisés par Laurent Garnier retracent l’histoire de la dance-music électronique, depuis le disco new-yorkais des années 1970 jusqu’à la techno futuriste des années 2010, en passant par les ville-phares du mouvement comme Chicago, New York, Détroit et Berlin.

On peut voir le studio reconstitué de Jean-Michel Jarre ; l’installation de Daft Punk autour de son titre Technologic ; le collectif 1024 qui présente plusieurs oeuvres marquantes comme Square Cube, dont la maquette est présentée dans l’exposition, le Walking Cube et Core ; le cinéma en 3D des pionniers Kraftwerk…

En complément de la bande-son réalisé par Laurent Garnier, le commissaire de l’exposition Jean-Yves Leloup a réalisé deux playlists dont chacun des morceaux fait référence soit à une œuvre, un corner, une photo, un clip, un artiste présent ou évoqué dans l’Expo Electro.

Site de l’exposition

Electro. De Kraftwerk à Daft Punk