Robert Combas transforme le château de Chamarande avec son installation Meubles de circonstance, complètement déjantés : le mobilier peint de couleurs vives, commodes, chaises, bureaux, canapés, luminaires ainsi que les tapis et les grandes peintures habitent les salles du château, créant une atmosphère chaleureuse et colorée. La musique des Sans pattes (Robert Combas et Lucas Mancione) accompagne cet univers très créatif. La bibliothèque du château devient un cabinet de curiosités, vraiment étrange, entre ancien et moderne, art brut, dessins et sculptures… Dans l’Orangerie, le visiteur découvre des photographies et une installation vidéo et sonore des Sans Pattes qu’il faut prendre le temps de regarder et écouter.

Cela vaut la peine d’aller à Chamarande, depuis Paris ou d’autres villes d’Ile-de-France, pour découvrir le travail de Robert Combas et se promener dans le magnifique parc du domaine.

• 91 Combas Chamarande TLM
  • 91 Combas ChamarandeTLM