Le Muséum présente l’exposition Un T. rex à Paris en accueillant un spectaculaire et rare spécimen de Tyrannosaurus rex, quasi complet, qui a été découvert en 2013 aux Etats-Unis, dans l’Etat du Montana. C’est le deuxième spécimen le plus complet au monde, avec son crâne original et non déformé.

Cette femelle Tyrannosaurus rex vivait il y a 67 millions d’années alors que la période du Crétacé touchait à sa fin. On découvre les territoires et l’environnement où vivait ce T. rex, son régime alimentaire, ses combats… Sa proie favorite, un dinosaure herbivore à bec de canard, est présenté dans l’exposition : un squelette de l’hadrosaure Edmontosaurus annectens assemblé ici pour la première fois depuis sa découverte en 1910.

Impressionnant,  l’animal vivant pesait environ 8 tonnes et avec ses 4 mètres de hauteur et 12,50 de long, ce n’était pas le plus grand !