Newsletter de Mai 2022


Après deux années singulières sur fond de crise sanitaire, espérons qu’en 2022 la culture redeviendra encore plus forte et que tous les lieux culturels resteront ouverts jusqu’à la fin de l’année, musées, salles de spectacles, cinémas, festivals…

La 18e édition de la Nuit européenne des musées se déroule dans la nuit du samedi 14 mai 2022.
Ce soir là, entrez librement dans les musées ! C’est l’occasion d’explorer les musées sous un autre jour. de découvrir de nouveaux lieux, de profiter de visites gratuites et  d’animations inédites… L’opération « La classe, l’œuvre ! », est renouvelée cette année.
Certains musées proposent de réserver. n’hésitez pas à le faire.
En France, en Europe : Site officiel de la Nuit des musées

Expositions en cours
De nombreuses expositions sont programmées, elles présentent une palette très variée, pour tous les goûts et centres d’intérêt. Il est souvent conseillé, voire obligatoire, de réserver.

Réouverture de 3 musées
 En 2022, nous allons pouvoir visiter l’ensemble du site Richelieu de la BnF, retourner au musée Cluny à Paris et au musée Albert Kahn à Boulogne.

 Yves Saint Laurent aux musées  : le Centre Pompidou, le Musée du Louvre, le musée d’Art moderne de Paris,  le Musée d’Orsay, le Musée National Picasso-Paris et le Musée Yves Saint Laurent Paris présentent Yves Saint Laurent dans leurs collections permanentes.

Les musées ouvrent leurs portes aux parfums et aux odeurs. Découvrez l’expérience L’Odyssée sensorielle au Museum d’histoire naturelle de Paris.

L’équipe TousLesMusées

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux