Bienvenue sur touslesmusees.fr

A l’origine du projet, l’envie de quelques amis passionnés de musées de faire un guide sur les musées du point de vue des visiteurs, idée qui s’est rapidement orientée vers la conception d’un site portail sur les musées et les expositions afin notamment de pouvoir les mettre à jour quotidiennement (informations pratiques, expositions temporaires, etc.).

Ce projet de site portail est devenu une aventure collective avec une équipe rassemblée au sein de l’association TousLesMusées créée en 2013. L’association TousLesMusées* est le porteur du projet.

L’équipe est composée de Gaëlle, Romain, Brigitte, Nicole, Chantal, Arnaud, Thibaut, Françoise, de tous les âges et avec des profils complémentaires : histoire de l’art, éducation, technologies numériques, gestion, architecture, patrimoine, sociologie… D’autres personnes nous rejoignent pour participer à la rédaction (Véronique, Alain, Sarah, Annick), à la communication (Alice), à la découverte de nouveaux lieux d’expositions et d’évènements.

L’association TousLesMusées apporte les contenus sur les musées de Paris et des musées en Ile-de-France. Elle travaille avec des partenaires web (notamment la société e-sysoft), pour la conception et la réalisation du site. L’association est responsable de l’animation du site et de sa mise à jour ainsi que des relations avec les musées et les partenaires.

De nombreuses personnes nous ont soutenus tout au long du projet et ont contribué au lancement du site www.touslesmusees.fr. Nous les en remercions sincèrement.

Association loi 1901 TousLesMusées créée le 18 juin 2013.  Déclaration de création de l’association n° W751220200

N° SIREN : 809 729 452

Vous pouvez devenir membre de l’association TousLesMusées (l’adhésion annuelle pour les particuliers est de 20 euros).

Pour nous joindre : contac@touslesmusees.fr