Newsletter d’août 2018

De nouveaux musées sont en ligne sur le site :

Allez découvrir le musée du vin (Paris 16e) qui présente les métiers du vin et l’évolution des techniques depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours et possède une très riche collection, avec plus de 2000 objets.
Le musée de la magie  (Paris 3e) qui est le lieu idéal pour partir à la découverte des secrets des magiciens le temps d’un après-midi. Dans le même lieu, le musée des Automates présente plus d’une centaine d’automates.

Les expositions :

Jusqu’au 19 août :
Effets spéciaux, crevez l’écran. La Citée des Sciences (Paris 19e) fait découvrir toutes les étapes de la réalisation d’un film avec des effets spéciaux.
Feu. Citée des Sciences (Paris 19e) propose une exposition très complète et ludique qui présente le feu sous tous ses aspects.

Jusqu’au 26 août :
Mondes Tsiganes. Le Musée de l’histoire de l’immigration (Paris 12e) explore les multiples représentations des communautés tsiganes (Roms, Manouches, Kalé) à travers la photographie.
Helmer Lerski. Pionnier de la lumière. Le Musée d’art et d’histoire du Judaïsme (Paris 3e) présente une riche rétrospective consacrée au photographe et cinéaste Helmar Lerski permet d’apprécier l’évolution du travail de l’artiste, son travail avec la lumière et la puissance de ses portraits.

Jusqu’au 31 août :
Détournement. La Conciergerie (Paris 1er)  et l’artiste Stéphane Thidet invitent les visiteurs à plonger dans un Détournement de la Seine, une installation réalisée sur mesure, sous les voûtes de la salle des gens d’armes, la plus grande salle médiévale subsistant en Europe.

Jusqu’au 2 septembre :
Le rêve américain. Fondation Custodia (Paris 7e) présente une sélection d’estampes américaines issues de la collection du British museum, réunissant plus de 100 estampes par quelques 42 artistes américains.
Jurasic world l’exposition. La Cité du cinéma (Saint-Denis) met en scène des animatroniques très réalistes pour nous plonger dans le monde de Jurasic Parc.
Un T-rex à Paris. Le Muséum du jardin des plantes (Paris 5e) accueille un spectaculaire et rare spécimen de Tyrannosaurus rex de 67 millions d’années !
Cyclops, explorateur de l’océan. L’Aquarium de la Porte Dorée (Paris 12e) nous fait explorer la vie marine des océans, au cours d’un voyage ludique et sensoriel.

Jusqu’au 5 septembre :
L’épopée du canal de Suez. L’Institut du monde arabe (Paris 5e) embarque les visiteurs sur la voie d’eau artificielle la plus célèbre au monde, qui a été creusée de main d’homme depuis quatre mille ans…

N’oubliez pas de jeter un coup d’œil sur les Témoignages des visiteurs qui partagent leur coup de cœur et postent leur avis sur le site.

Depuis le début de l’année 2018, une Nouvelle Newsletter est proposée par courriel. Si vous ne la recevez pas, vous pouvez vous inscrire à contact@touslesmusees.fr

 Campagne d’adhésion 2018. Adhérer à TousLesMusées, c’est profiter de visites guidées dans Paris, dans les musées et les expositions, c’est aussi le plaisir de partager vos découvertes culturelles.

L’équipe TousLesMusées