Jusqu’au 7 janvier 2018, Art Ludique – Le Musée présente en première mondiale l’exposition « L’Art de DC – L’Aube des Super-Héros »,  en collaboration avec DC Entertainment et avec la participation de Warner Bros. Consumer Products. L’exposition rend hommage à l’histoire de DC et à ses Super-Héros et Super-Vilains tels que Superman, Batman, Wonder Woman et le Joker. Elle dévoile plus de 250 planches originales historiques, plus de 300 œuvres de recherche pour le cinéma et de nombreux costumes et accessoires originaux créés pour les films.

On peut découvrir les dessins originaux de création des super-héros et super-vilains de l’écurie DC ainsi que des scènes et lieux imaginés par des artistes comme Bob Kane, Neal Adams, Frank Miller, Jim Lee, Alex Ross… ainsi que les costumes authentiques créés pour les grands films DC tels que le costume mythique porté par Christopher Reeve dans Superman ou le  costume porté par Lynda Carter dans Wonder Woman dans les années 1970. Les costumes et accessoires créés pour les films de Zack Snyder, Tim Burton, Joel Schumacher et Christopher Nolan sont également exposés.
Cette exposition met en scène près d’un siècle de dynamiques artistiques, qui ont suivi la création de Superman par deux adolescents de Cleveland, Joe Shuster et Jerry Siegel. Apparu pour la première fois en 1938 dans le premier numéro d’Action Comics, Superman est le premier super-héros, genre qui va influencer l’art, la littérature, la mode, la télévision et le cinéma.

L’Art de DC – L’Aube des Super-Héros