Visite

l’Espace Krajcberg présente l’intégralité des oeuvres de la donation faite à la Ville de Paris par Frans Krajcberg : des tableaux, des sculptures, des photographies de la nature, de la forêt que l’on brûle, des sculptures uniques faites d’empreintes, de bois polis, de bois calcinés, de lianes, des totems, des troncs sculptés…

L’oeuvre est d’une grande force et évoque la nature vivante et malmenée par les hommes.

Galerie photos

Collections

De la Deuxième Guerre Mondial à la forêt amazonienne, Frans Krajcberg (1921 – 2017) a combattu contre la folie destructrice des hommes. Il a construit une œuvre et un art de vivre en harmonie avec la nature, qui ont inspiré « Le Manifeste du naturalisme intégral » en 1978. Solitaire, sculpteur, photographe, il a vécu au Brésil dans une maison bâtie de ses mains au sommet d’un arbre. Sa vie durant, il a investi toute son énergie au service de la sauvegarde de la forêt amazonienne.

« Je cherche des formes à mon cri contre la destruction de la nature, mon oeuvre est un manifeste !  » Frans Krajcberg

Expositions temporaires

Du 20 mai 2021 au 27 octobre 2021 : « BLESSURE » de SEBASTIÃO SALGADO

Pour montrer le rôle essentiel de la forêt amazonienne dans l’équilibre planétaire, Sebastião Salgado a survolé cet immense territoire, révélant entre ciel et terre un paysage peuplé de vie. Mais lors de ses nombreux voyages au-dessus de l’Amazonie, il a aussi été témoin des gigantesques feux provoqués par les humains.

De 10 novembre 2021 au 11 décembre 2021 : « VIVANTS ! » ESPACE FRANS KRAJCBER