Le Petit Palais présente une sélection de plus de 200 tableaux, sculptures et dessins du XVIIIe siècle français réunis par le collectionneur américain Jeffrey Horvitz. Il s’agit aujourd’hui de la plus importante collection privée de dessins français outre-Atlantique.

Les oeuvres exposées rassemblent des artistes célèbres comme Watteau, Boucher ou encore Fragonard. Le parcours d’exposition est thématique, ce qui permet de comprendre la création artistique et le style du XVIIIe siècle. On trouve le thème du nu dans le paysage, de l’Art durant la période Révolutionnaire ou encore l’Art au travers des fêtes galantes. Une exposition riche et inédite pour tous ceux qui veulent découvrir ou mieux appréhender l’art au siècle des Lumières.

De Watteau à David, la Collection Horvitz