Visite de l'exposition

Venise brille de tous ses feux au début du XVIIIe siècle, dans tous les domaines artistiques, arts plastiques, arts décoratifs, musique, opéra… Venise fascine l’Europe : cité unique par son histoire, son architecture, son mode de vie, ses fêtes officielles et ses divertissements variés qui étonnent les étrangers de passage.
La renommée internationale des peintres et sculpteurs vénitiens est telle qu’ils sont invités par de nombreux mécènes européens, en Angleterre, en France, en Allemagne et en Espagne.
Mais Venise traverse aussi tout au long du siècle une série de crises économiques et sociales, jusqu’à sa chute en 1797 devant les armées de Bonaparte.

L’exposition rend hommage à cette époque de l’histoire de la Serenissima en mettant l’accent sur les artistes, peintres, sculpteurs, décorateurs mais aussi compositeurs, dramaturges, chanteurs…
Des comédiens, danseurs et musiciens se produisent in situ chaque mercredi soir de 20h à 22h dans des « Éclats nocturnes » (sauf les mercredis 26 septembre, 26 décembre et 2 janvier).