Visite de l'exposition

La visite débute par un trajet en « ferry » qui conduit les spectateurs sur Isla Nubar, où se situe le parc. Après quelques mises en garde sur les dangers que représentent les dinosaures, les visiteurs peuvent franchir un portail et tomber nez à nez a avec un Brachiosaurus grandeur nature. On visite aussi le «laboratoire de création de Hammond» où sont conçus les dinosaures du parc. Tout le processus scientifique est expliqué à l’aide d’écrans interactifs : de l’extraction de l’ADN des dinosaures, conservé dans le sang d’un moustique fossilisé dans l’ambre, à la mise en couveuse de bébés dinosaures.

Les animatroniques ont été fabriqués sur le modèle de vrais squelettes de dinosaures afin d’être les plus réalistes possible. Durant la visite on peut voir un pachyrhinosaure et son bébé dans leur enclos, des stégosaures, mais aussi le raptor Blue et son dresseur Owen Grady, personnages centraux du film. Le clou de l’exposition est le T-rex et sa possible évasion…

L’exposition mêle des éléments scientifiques à l’univers cinématographique, par des vidéos explicatives sur chacun des dinosaures, mais aussi sur les dernières trouvailles paléontologiques.

La visite est relativement courte ce qui est dommage au vu du prix élevé.

Jurassic World, L’exposition