Visite de l'exposition

À travers 25 terrariums et paludariums, plus de trente espèces vivantes d’animaux venimeux et vénéneux sont à découvrir dDans une ambiance tamisée…  serpents, lézards, amphibiens, insectes, scorpions et scolopendres.

Vous verrez des serpents comme le crotale diamantin de l’ouest, le cobra du Cap, la vipère du Gabon, la vipère cornue, la Mamba noir, le serpent le plus rapide des espèces connues et qui peut mesurer plus de 4 mètres de long.
Des dendrobatidés, crapauds endémiques de l’Amérique tropicale, ont des propriétés et des comportements différents de nos grenouilles et crapauds !
De même les araignées présentées, la Veuve noire, endémique des milieux semi-désertiques au nord du Vénézuela, et des mygales impressionnantes.

Le poison inspire la peur et provoque la douleur, mais peut également s’avérer très utile, tant pour les animaux que pour les humains, vous le découvrirez  à l’aide de panneaux, de vitrines et de films qui expliquent ce qu’est le poison.

Enfin, vous pourrez observer dans un laboratoire vitré, des soigneurs qui apportent des soins adaptés à chaque animal. La préparation des repas exige un vrai savoir-faire, car chaque espèce a son propre régime alimentaire.

Poison est une exposition conçue et réalisée par Grupo Atrox (Espagne), adaptée et enrichie par Universcience, en collaboration avec le Muséum national d’histoire naturelle de Paris.