Quel est le point commun entre une bactérie, une émotion, une rumeur, l’économie, les réseaux sociaux  et un bâillement ? C’est la contagion !
En ligne ou dans la vraie vie, elle se propage toujours plus vite et plus loin, dans le monde. La contagion semble menaçante, mais elle peut parfois être bénéfique.

Et comment fonctionne ce phénomène ? Pour le savoir, vous allez pouvoir tester, jouer, manipuler, expérimenter
Plus qu’une exposition, Viral est une expérience pédagogique, amusante et interactive !

Sous la forme d’un parcours organisé en 3 thèmes, l’exposition aborde à la fois la biologie, l’épidémiologie, la modélisation mathématique, mais aussi  la psychologie, les sciences sociales et l’économie.

Exposition conseillée à partir de 9 ans. Durée de visite : 1h30. En français, anglais et espagnol.

VIRAL. Du microbe au fou rire, tout s’attrape