L’exposition présente une sélection de près de 90 œuvres créées depuis 1979 par des artistes de plusieurs générations dans les ateliers de lithographie puis le studio numérique de l’imprimeur Franck Bordas. Porté par le désir de relancer l’estampe de création, Franck Bordas ouvre à 19 ans son premier atelier d’impression en lithographie. C’est le début de fructueuses collaborations avec de nombreux artistes venus d’horizons différents tels Jean Dubuffet, Pierre Alechinsky, Joan Mitchell ou Hervé di Rosa.

Créées sur pierres lithographiques ou sur ordinateur, les estampes présentées dans l’exposition témoignent de la richesse et du dynamisme de ce champ de la création contemporaine.

Commissariat : Cécile Pocheau-Lesteven, conservateur en chef au département des Estampes et de la photographie, BnF, avec la collaboration de Franck Bordas et de Ianna Andréadis.

Estampes de l’atelier Franck Bordas