L’artiste a lui-même imaginé la scénographie, selon un parcours chronologique et thématique qui met en relation une centaine de livres réalisés entre 1968 et 2015 ainsi que des sculptures évoquant les livres et deux immenses tableaux.  Des livres imposants, faits d’argile, de plomb, de plâtre, de végétaux… Chaque oeuvre-sculpture est mise en valeur dans un espace qui lui est dédiée tandis que les livres (également très grands et tellement  beaux) sont présentés dans des vitrines horizontales. On peut ainsi contempler les différentes oeuvres de l’exposition et leurs sources d’inspiration.

La grande plasticité de ses œuvres due au choix des matériaux vous conduiront probablement à une contemplation méditative. Méditation renforcée par les thématiques abordées : l’Holocauste, la littérature, la nature, la cosmogonie, la mythologie, la kabbale, l’érotisme

Autour de l’exposition : Samedi 7 novembre 2015 de 14h30 à 18h00, avec Anselm Kiefer…

Une exposition à ne pas manquer !

Anselm Kiefer, l’alchimie du livre