Visite de l'exposition

L’installation En amour a été créée par Adrien M & Claire B ; le musicien Laurent Bardainne a composé une musique originale, mêlant pop, musique électronique avec la voix de la chanteuse November Ultra.

Le public, pieds nus, bouge librement dans tout l’espace, formant une chorégraphie constamment renouvelée au gré des déplacements. Une bonne partie du sol et des murs est une surface de projection. Plusieurs écrans prolongent l’image, du sol à l’horizontale jusqu’au mur à la verticale. Certaines images sont modifiées par la présence ou le mouvement des participants, il se produit parfois comme un jaillissement !
L’installation permet de vivre l’expérience de façon intime, personnelle ou bien de façon collective, ou encore de varier selon son ressenti. Elle évoque des situations vécues ou rêvées. L’expérience est agréable, vivante, le reflux des vagues, à la fois apaisant et dynamisant.

Certains visiteurs pourront regretter que des sources lumineuses soient trop visibles et la bande son un peu trop forte par moment, interférant avec l’imaginaire, l’afflux de  souvenirs…
Le dispositif visuel et la musique forment une partition commune de quarante minutes (une session). Au bout de ce temps, les participants sont invités à sortir de la pièce.