Visite de l'exposition

Réunissant 200 tirages réalisés par Eric Wurm depuis les années 1980, l’exposition présente des planches contact originales, des tirages et études provenant des archives personnelles de l’artiste, qui n’ont pour la plupart encore jamais été montrées au public, comme les travaux inédits réalisés spécialement pour cette exposition à partir de ses photos d’archives.

L’artiste autrichien est célèbre pour son oeuvre  mêlant sculpture, performance, vidéo et photographie, à travers laquelle il associe l’ironie et l’absurde. L’exposition montre le rôle joué par le médium photo dans l’oeuvre d’Erwin Wurm, qui par son processus de création, considère la photographie comme une forme d’expression “sculpturale”. Devenu célèbre avec ses « One minute sculptures », photographies-sculptures où on le voit adopter des poses instables et inconfortables avec des fourchettes, des bananes, des chaises…

L’exposition présente beaucoup d’oeuvres (peut-être trop), par ailleurs très variées, cela permet de suivre le processus créatif de l’artiste et de ressentir vraiment une sculpture derrière une photographie sur papier !

Galerie photos