L’exposition Molière, le jeu du vrai et du faux offre un parcours dans l’œuvre du dramaturge qui en souligne la portée universelle. L’exposition rassemble un ensemble d’œuvres d’art, de pièces d’archives, d’éditions originales, de costumes, de photographies, de maquettes de décors et de documents audiovisuels provenant principalement des collections de la Bibliothèque nationale de France et de la Comédie-Française.

Molière est aujourd’hui considéré comme l’une des personnalités majeures de la littérature française. Mais au-delà de son statut d’auteur, sa notoriété est le résultat d’une  construction collective au cours des siècles. Sa renommée tient autant à la réinvention d’une biographie légendaire qu’au talent propre du dramaturge dont les œuvres ont résonné à toutes les époques par leur portée universelle.

Molière, le jeu du vrai et du faux